BoutiqueMaillot.com : la boutique en ligne de Bluelobster

Un Homard, bleu de surcroît. Pourquoi ? Pourquoi Pas !

La mascotte de Blue LobsterUne marque qui s’envole depuis neuf ans, une boutique à Saint-Tropez, au Lavandou, à Cavalaire, à Cassis, à Sanary, une toute dernière à Marseille, une franchise à Pornic et des collections de plus en plus abouties… ( Voir nos boutiques Blue Lobster)

A 39 ans, Cédric Sarpi maîtrise le maillot. Un parcours d’autodidacte qui commença en 1996 par de nombreux stages dans le textile, puis un poste dans le style pour lequel le jeune marseillais est chargé du développement de Bensimon maillots, Ultra Marine et Ushuaïa. Le vêtement de plage devient alors son monde !

C’est lors d’un voyage à New-York en 2002 qu’il tombe, en plein Soho, sur un bikini bleu sérigraphié d’un homard… Cédric achète le modèle instinctivement, il le conservera précieusement dans ses archives pendant un an. Le désir de créer sa propre collection de maillots se dessine.

Lorsqu’en 2003, il crée à Marseille sa société avec Philip Jolicoeur, ce homard, coup de foudre New-Yorkais, s’impose alors comme une évidence. Le nom est trouvé : ce sera BLUE LOBSTER ! Les collections s’enchaînent. Coupes justes, motifs placés et sérigraphies récurrentes distinguent la marque et font son succès.

Une première boutique s’ouvre à Saint-Tropez en 2006, une seconde au Lavandou et une troisième à Cavalaire ainsi qu’une boutique en ligne Boutiquemaillot.com qui référence une grande partie des modèles, sans oublier une centaine de points de vente sur toute la France. Depuis 2007, Cédric préside seul la maison.

En 2011, BLUE LOBSTER poursuit son ascension et son implantation sur les côtes varoises avec l’ouverture simultanément d'une boutique à Cassis et à Sanary sur mer. Les collections s’étoffent et se peaufinent… Cédric décline tout un univers autour de ses maillots. Serviettes, beach wear et accessoires sacralisent le bain de soleil. Après une série de deux pièces destinées aux petites filles, le créateur ambitionne même de confectionner une ligne de maillots de bain homme pour bientôt.

Perpétuellement animé par de nouveaux projets, il nous réserve d’ailleurs bien d’autres surprises pour les étés à venir !

Blue Lobster et Creatac "main dans la main"

logo creatac


La marque a confié la commercialisation de ses produits sur internet à la société Creatac, filiale du groupe PoliSports, spécialiste du e-Commerce depuis 2003.

La Société CREATAC est inscrite au registre du commerce et des sociétés de Marseille.

Société CREATAC
30 bis Boulevard Battala
13003 MARSEILLE

448 870 923 R.C.S. - NAF 4791A - Tél. +33 (0)4 91 63 52 05 Fax +33 (0)4 91 63 52 13
N° CNIL 1313971